Placer son argent en 2021


L’année 2020 marquée par la pandémie de la COVID a entraîné des incertitudes au niveau des investissements. On a pu observer entre autres une accumulation de l’épargne chez les Français. Comment ne pas répéter certaines erreurs et où placer son argent en 2021 ?

Mais, en 2021, les solutions ne manquent pas pour réaliser des placements avec beaucoup de perspectives. Quels sont les meilleurs placements à privilégier en 2021 ? Nous partageons avec vous dans cet article notre expertise métier et nos convictions du marché.

Investir dans les SCPI de rendement :

L’investissement immobilier est sans doute le meilleur placement en 2021. À noter que dans le trio de tête, deux sont directement liés à la pierre. 

Les SCPI ou Sociétés Civiles en Placement Immobilier (SCPI) permettent d’investir dans l’immobilier afin de percevoir des revenus réguliers, sans toutefois se préoccuper de la gestion. La sélection des actifs immobiliers, leur achat, leur location, leur revente et l’entretien du parc immobilier sont assurés par la SCPI.

Quant aux investisseurs, ils perçoivent mensuellement ou trimestriellement des loyers nets de tout frais, dans la limite des parts dont la SCPI est propriétaire. Les avantages sont variés :

  • La mutualisation du risque
  • La flexibilité de l’investissement en fonction du budget de l’investisseur
  • Délégation de la gestion
  • Rentabilité locative
Immeuble parisien investissement SCPI
Investissement Immobilier

Placer son argent en 2021 dans le Crowdfunding immobilier :

Le Crowdfunding immobilier apparaît en deuxième place dans les perspectives d’affaires en 2021. Il consiste à prêter de l’argent à des promoteurs immobiliers par le biais des plateformes spécialisées. L’objectif est de soutenir un nouveau projet immobilier (construction de logements ou locaux professionnels).

Le principal avantage est que le rendement annuel moyen est compris entre 8 à 10 %. Mieux, le Crowdfunding immobilier ne génère ni frais d’entrée ou de sortie, encore moins de frais de gestion. Toutefois, il faut noter que cet investissement nécessitera le blocage des fonds durant toute la durée du placement. 

Pour optimiser son investissement, vous gagnerez à recourir à des interlocuteurs sérieux. Il ne sera pas inutile de vous référer aux avis des internautes à ce sujet et des gestionnaires de patrimoine à ce sujet. Pour plus d’information, n’hésitez pas à demander votre bilan patrimonial.

Investir dans l’immobilier locatif :

L’immobilier locatif n’a jamais perdu de sa superbe. Investir dans l’immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier et à le mettre en location pendant une durée légale précise. Le coût de l’opération est financé en partie par différents dispositifs de l’Etat, dont les taux de réduction sont fixés proportionnellement à la durée de vos engagements (6, 9 et 12 ans). 

En effet, effectuer un achat locatif permet de vous constituer un patrimoine matériel durable, qui prendra de la valeur à long terme.

L’assurance-vie : une opportunité d’affaire pour placer son argent en 2021 :

L’assurance-vie est l’un des meilleurs produits d’épargne avec le Plan d’Epargne en Actions. Elle n’est pas à confondre avec l’assurance décès et permet de bien rémunérer son épargne, préparer sa retraite et obtenir des revenus défiscalisés. Parmi les avantages qu’elle procure, on peut citer :

  • Une garantie du capital
  • La garantie du rendement
  • La disponibilité du capital

Par ailleurs, il faut noter qu’elle ne se limite pas aux actions. Un seul contrat d’assurance-vie peut en effet porter sur des fonds euros garantis, des actions et de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu