Notre système de rémunération

Découvrez le système de rémunération de notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine

Lors de nos interventions, nous générons notre rémunération sous deux formes.

Quoi qu’il en soit nous restons toujours transparents quant au type de rémunération vers laquelle nous nous dirigeons.

Bien évidemment, au travers de notre activité, nous sommes tenus par le secret professionnel, en aucun cas les informations recueillis ne sont divulguées à des tierces personnes. Seul votre conseiller a connaissance des informations vous concernant.

La première source de revenu émane de nos partenaires :

Lors de la mise en place d’un produit dans le cadre d’une solution patrimoniale (immobilière, financière, etc…), c’est le partenaire chez qui la solution a été validée qui nous règle nos honoraires. Nous nous comportons comme un apporteur d’affaires. Dans la mesure ou une solution est trouvée et mise en place, nous recevons notre rémunération de la part du partenaire choisi. De la sorte,aucun règlement direct ne vous incombe.

La seconde source de revenu est lors d’un conseil relevant de la CJA :

SCG Patrimoine est compétent pour donner des consultations juridiques ou rédiger des actes sous seing privés. Tout cela est réalisé dans le cadre de missions relevant de son activité principale : la gestion de patrimoine. Cela défini la qualification de CJA. Dans cette éventualité, une lettre de mission vous sera présentée avec une définition du travail attendu, un délai de réalisation et le prix demandé pour la prestation. Après acceptation et signature de votre part du document, le travail sera réalisé et rendu dans les délais impartis.

Nous pouvons noter que dans la majorité des cas, ces deux sources de revenus sont non cumulables. Néanmoins, dans certaines situations nous pouvons les coupler.

Menu